Des personnes faisant une séance de yoga en plein air

Le Yoga, la clé du bien-être et de la spiritualité.

Qu’est ce que le Yoga ?

 

Le yoga est un système complexe de thérapie formulé en Orient et désormais célèbre dans le monde entier. Même si le yoga est un système complet qui comprend différentes méthodes telles que le Karma Yoga, le Raja Yoga, le Hatha Yoga, le Jnana Yoga, le Bhakti Yoga, le Kundalini Yoga et le Mantra Yoga, c’est la partie exercice appelée yogasana qui est la plus populaire en Occident.

 

Pourquoi pratiquer le Yoga ?

Les pratiquants de yoga prônent plusieurs avantages physiques, psychologiques et spirituels et les témoignages de nombreux adeptes soutiennent leur argumentation.

Le yoga bien-être, également connu sous le nom de yoga « ashtanga », est un type d'exercice qui favorise la méditation, les techniques de respiration et l'équilibre. Il est beaucoup plus doux que les autres types de yoga et se concentre sur la santé du corps et de l'esprit. C'est un entraînement idéal pour tous ceux qui souhaitent augmenter leur concentration, retrouver la forme et améliorer leur santé générale

Des personnes qui font du yoga en plein air

Le yoga permet une maîtrise de la respiration qui favorise la diminution des tensions et contribue à une meilleure gestion du stress. L'amélioration de la concentration et de la clarté d'esprit permet d'augmenter les compétences et la productivité. 

Les avantages spirituels avancés du yoga incluent le contrôle psychique, le contrôle de l'esprit et le contrôle de la pensée. La relaxation dans la pensée aide également à acquérir aisément de nouvelles connaissances.

Parallèlement à l'amélioration de l'état de santé général, la flexibilité et l'attitude de celui qui pratique le yoga change également. Selon les expériences les personnes ayant commencer à pratiquer le yoga sont devenues plus compatissantes à l'égard de leur environnement et de leurs semblables.

Le contrôle des ses propres pensées aide également à supprimer les pressions matérialistes de la vie. Cependant, le bénéfice spirituel ultime du yoga est la réalisation de soi et la compréhension de soi aide à assurer la guérison des douleurs du corps et de l'esprit. Le rajeunissement de l'esprit et m'amélioration de la santé par la pratique du yoga est bénéfique et ouvre la voie vers la libération spirituelle. 

 

Le Yoga, une activité pour développer sa spiritualité.

Habituellement, la spiritualité fait référence à quelque chose lié à la religion ou à Dieu. Toutefois, dans la perspective du yoga, la spiritualité ne traite pas seulement de Dieu mais aussi de l'âme ou de la conscience intérieure. Le yoga était certainement lié aux religions car la plupart de ses prédicateurs étaient "des sanyasis", les mendiants religieux hindous. Cependant, le yoga avait une perspective plus large et il était considéré comme la méthode pour atteindre la conscience intérieure.

Les croyants hindous disent que le yoga déclenche les cercles énergétiques du corps et aide à atteindre la quintessence de l'énergie. Le yoga utilise en fait les techniques pour atteindre la paix absolue. Selon les principes, l'objectif du yoga est d'attribuer la liberté totale de la naissance, de la mort et des maux concomitants de la vie. Cependant, si vous n'êtes pas assez religieux, les avantages spirituels de base tels qu'une concentration améliorée, une respiration régulée et une clarté d'esprit seront certainement bénéfiques pour la restauration d'une vie saine.

La maîtrise de la respiration sera un avantage pour perdre les tensions et aider à une meilleure gestion du stress. La concentration et la clarté d'esprit améliorées vous aident à améliorer vos compétences et à augmenter votre productivité.

 

Une activité accessible aux débutants.

Si vous êtes débutant, vous pouvez envisager de prendre des cours avec un instructeur de yoga ou au moins apprendre les postures de base avec un professeur de yoga. Un instructeur de yoga bien-être sera en mesure de vous enseigner les meilleures positions de yoga, tout en vous expliquant les différentes techniques de respiration impliquées. De nombreux spas de santé offrent des cours pour les débutants. Vous pourrez très facilement assister à des cours de yoga bien-être dans votre région. 

 

Le Yoga : un sport à l’ère du temps.

La pratique du Yoga étant de plus en plus répandu, le nombre de professeur de Yoga à vu son nombre croître avec la demande. La plupart de ces cours comportent une série d'exercices de yoga qui conviennent parfaitement aux débutants. Après seulement quelques cours, vous commencez à voir les résultats sur votre concentration.

La popularité du yoga augmente énormément à mesure que la foule scientifique propose des preuves étayant les bienfaits du yoga. Néanmoins, l'avantage le plus prononcé du yoga, qui le distingue des autres thérapies similaires, réside en ses bienfaits spirituels. 

 

En conclusion, le Yoga est bien plus qu'un sport, c'est un mode vie à adopter si vous êtes en quête de spiritualité ou simplement de bien être physique et psychique.