Femme en tenue de sport avec un legging et une brassière

Le legging, l'idéal pour le sport mais pas que.

 

Le legging domine le marché du luxe, du tailoring aux looks de fête...

Cela fait un moment que les leggings sont passés d'un look de salle de sport à un style de rue dans une grande variété de looks de célébrités à la mode comme Kendall Jenner et les sœurs Hadid. Cette saison, la pièce est apparue en bonne place dans les collections Pre Fall 2021, notamment sur le podium de Chanel Métiers D'Art. Des modèles lumineux dans des tons de rose, gris et bleu ont été portés avec les ensembles traditionnels en tweed de la maison française, ainsi que des combinaisons plus inhabituelles avec des capes et même des robes de soirée.

 

Le basique (pas si basique) qui a conquis les célèbres.

Fondée par Christine Centenera et Josh Goot, Wardrobe NYC se décrit comme une entreprise anti-fast-fashion et ne définit pas ses sorties par saison, les qualifiant de collections permanentes. En se concentrant sur des pièces de haute qualité faites pour durer et des basiques pas si basiques pour construire des garde-robes capsules, les leggings en jersey stretch sont les pièces clés de la marque, servant de base à la construction de différents looks.

Le modèle avec des détails comme des poches et une ouverture zippée aux chevilles est vendu au Brésil pour $ 3,834, chez Farfetch, et est apparu dans les productions de célébrités comme Katie Holmes et Hailey Bieber.

Inside Fashion

Conquérant son espace dans les collections des marques de luxe, le legging n'est plus considéré comme une pièce de base décontractée et franchit la ligne pour exister dans un environnement formel, étendant sa portée à différents marchés. "L'un des principaux moteurs de l'évolution du legging est le confort. Assurer le bien-être de la consommatrice à travers son look est devenu non négociable dans la plupart des catégories de produits de mode féminine", explique Daniela Penteado, experte en prospective chez WGSN, leader mondial des tendances de consommation et de design. Pour garantir le succès d'un article, Daniela affirme que, outre le confort, il est également nécessaire de privilégier la praticité et la polyvalence et, par conséquent, de donner à ces éléments une place cruciale.

Du travail à la fête...

En plus de Chanel, d'autres collections Pre Fall 21 ont également montré un regain d'intérêt pour les leggings. Dans une autre proposition, MM6 Maison Margiela et Ermanno Scervino ont misé sur la paire legging + blazer, l'un des styles préférés parmi les looks du jour sur Instagram. La combinaison du moment est devenue une tendance et a même obtenu un terme : workleisure : "Workleisure signifie des looks intelligents pour le travail qui ajoutent la question du confort pour le quotidien dans la proposition de tailoring", définit l'expert de WGSN. À l'heure où le travail à domicile est devenu une réalité à long terme pour beaucoup, la mise à jour de la confection est devenue un défi : "Pour moi, le confort fait partie de cette catégorie.

D'après les défilés de Chanel et d'Ermanno Scervino, l'association avec les leggings ne se limite pas aux pièces de tailleur, aux robes et aux tenues de soirée, laissant la place à la tendance du " partyleisure " et à la demande de modèles à investissement plus élevé : " Il existe une opportunité pour une version premium du legging qui permet une polyvalence dans les looks décontractés et formels, avec des designs élaborés et des tissus sophistiqués pour des propositions élégantes qui élèvent cet article à une catégorie plus glamour ", commente Daniela.


Parmi les détaillants qui suivent les tendances de la mode, les nouveaux leggings ont connu une croissance annuelle de 61% au Royaume-Uni et de 68% aux États-Unis. Daniela souligne également qu'ils ont enregistré une forte performance également dans le commerce de détail en ligne, tout en ayant une part inférieure à la moyenne parmi les pièces mises en vente, ce qui montre que leur polyvalence traverse les collections. Le basique (pas si basique) qui a conquis le célèbre.

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.